Suite à la diffusion mardi 31 janvier d’un Hondelate Raconte consacré à Mélanie dite Diam’s, l’ex rappeuse est sortie de son silence via son compte Twitter.
Je n’ai pas pour habitude de réagir à tout ce qui est dit sur moi, mais je tiens à remercier C.@hondelatte pour son objectivité dans le récit qu’il a fait de mon parcours. Lui comme d’autres journalistes ont su ne pas tomber dans l’incrimination facile de ma conversion à l’islam.
— Mélanie dite Diam’s (@melanie_diams) 1 février 2018
Ce tweet paru mercredi 1er février est une des rares prises de parole publique de Diam’s depuis que la plus grande rappeuse française à tiré sa révérence en 2009 pour vivre une vie “normale”.
Nous saluons à l’occasion le travail de Christophe Hondelate qui parvient très bien à renouveler quotidiennement son émission Hondelate Raconte sur Europe 1. Le journaliste et compteur cesse de nous envouter avec de curieux faits divers ou des faits de société incontournables. Comme par exemple “La nuit de Vilnius” ou il raconte minute par minute cette funeste nuit pendant laquelle Bertrand Cantat a donné la mort à Marie Trintignant. Christophe Hondelate parcours aussi de vrais sujets de sociétés qu’il raconte avec brio et une certaine empathie.
Dans le cas de ce numéro consacré à Diams qu’il raconte sous deux angles (celui de la starlette et celui de Mélanie), l’émission a battu tous les records en hissant à la première classe du classement des podcasts sur iTunes.
#éloquence