à 15 ans la nièce d’Amy Winehouse a déjà sorti un album de soul. C’est grâce son talent, bien sur mais aussi grâce à tata Amy qui a entièrement produit l’album Introducing Dionne Bromfield sur son propre label (Lioness Records). Mais tout ça je ne le savais pas en écoutant le CD pour la première fois. Voici en toute objectivité mes premières impressions.
La pochette, la voix, l’instrumentation, tout me laisse à pensé que j’ai dans les mains un album de soul retro de plus. Un disque dont les arrangements m’ont immédiatement fait penser à l’album Back To Black d’Amy Winehouse. J’ai d’abord trouvé ce disque opportuniste; Un Back To Black bubble gum, avec des titres de ska fruités..
Mais diantre! C’est un album truffé de reprises !!. Bien faites, quoiqu’un peu lisses. Cela dit, Le cd n’intégrera pas ma prestigieuse collection de cd et vinyles soul music. Quelques titres de Dionne Bromfield tourneront néanmoins dans ma bibliothèque musicale pour je ne sais combien de temps. Certains longtemps Comme le titre Foolish Little Girl. D’autres moins comme la reprise basique de Ain’t No Mountain High Enough.
http://www.youtube.com/watch?v=Gb0c7frwlKo
Puis je découvre avec stupéfaction qui est réellement cette chanteuse qui ne fait pas 15 ans sur la pochette, alors je m’accapare de toutes les infos de ci de là concernant ce fameux lien familial et artistique avec Amy Winehouse. Je découvre donc que c’est avec sa petite protégée, Dionne Bromfield que Amy a fait sa dernière apparition publiques avant sa disparition : Amy Winehouse est venue, un mercredi, sur la scène du iTunes Festival.
On sent que Amy Winehouse a énormément entouré sa filleule, L’ame de la diva anglaise plane sur tout l’album. On sent qu’elle a dirigé la chose. Introducing Dionne Bromfield est d’autant plus la première et la seule production d’Amy Winehouse de son vivant. Alors je dis Subjectivement : Collector. Le disque intégrera finalement ma belle collection de soul-music.. Oui …c’est con un collectionneur, mélomane.
4 janvier 2012 @ 21 h 48 min
Ca me donne vraiment envie de découvrir cet album … ne serait-ce que pour pouvoir suivre cette artiste dès le début, tant sa voix est prometteuse !
20 janvier 2012 @ 17 h 38 min
Bonjour,
Je suis responsable casting pour NRJ 12.
Dans le cadre d’un reportage diffusé sur NRJ 12, nous recherchons des fans d’Amy Winehouse (Femme/Homme). Dans notre reportage, nous avons une séquence “hommage à Amy Winehouse “.
Nous aimerions beaucoup avoir trois fans de Amy Winehouse dans notre reportage.
Si vous êtes intéressés merci de contacter Daniel – RESPONSABLE CASTING :
[email protected]
01 44 25 86 21
06 21 35 22 65