Le 7ème album de Dionysos “Bird’n’Roll” succède enfin, 5 ans après, à “la mécanique du coeur” et nous prouve une fois de plus que Mathias Malzieu a plus d’un tour dans son sac. Plus qu’un album, “Bird’n’Roll” est un concept.
Que l’on aime ou pas, force est de constater que le groupe Dionysos, emmené par son leader Mathias Malzieu, refuse le conformisme ambiant sur la scène française et continue son chemin à travers les âges et courants musicaux !
Ne jamais être dépassé semble être le leitmotiv’ de Mathias qui après avoir conclu un accord avec EUROPACORP (la boîte à Besson) pour l’adaptation de “la mécanique du coeur” en un film musical en 3D (2013) et un an après son best-seller numérique sorti chez Flammarion “l’Homme volcan” (musique de Dionysos), voici que sort l’album “Bird’n’Roll” qui nous livre 12 titres dopés de bonne humeur.
Vous connaissez déjà le premier single “Cloudman” dont nous vous avions présenté le clip officiel :
L’idée du “Bird’n’Roll” est d’être “une danse entre le Rock’n’Roll et les battements d’ailes d’oiseaux, qui génère des sensations de plaisir pour lutter contre plein de maux” nous éclaire Mathias Malzieu.
En résumé, c’est une danse des canards contemporaine mais bien plus aboutie artistiquement parlant. Et rien de péjoratif là-dedans, car comme le titre de JJ Lionel, les tubes qui composent l’album vont pour la plupart vous donner envie de bouger votre popotin.
Le premier titre éponyme caractérise à lui seul tout l’univers hommage au Be-Bop des années Rock’n’roll dont un certain Gene Vincent en est le digne représentant. Ce dernier est d’ailleurs à l’origine du titre “Bird Doggin’ ” . Coïncidence ?
Des balades, des musiques de Saloon, de l’humour encore et toujours : exemple en est le titre “Platini(s)…plage n°10….forcément !
Aucune autre vidéo ni son n’a encore transpiré de la toile, alors vous allez devoir patienter jusqu’au 26 mars pour entendre ce nouvel opus qui, je l’espère, saura vous donner des ailes !