Ho Ho Ho! Le Disquaire Day, jour béni des amateurs de 33 tours approche.
La 5ème édition de cette journée des Disquaires aura Marseille comme ville de lancement! C’est déjà Noël!
Mais au fait c’est quoi le Disquaire Day?
C’est LA journée des disquaires indépendants. Le but de cette action étant de susciter la curiosité du public, se faire connaitre et faire venir du monde dans les boutiques. Mais au delà d’une simple journée « Promo », cet événement est devenu au fil des ans le rendez-vous des amoureux de la musique qui crépite.
Une fois dans la boutique on y trouve quoi?
Des vinyles pardi! A l’occasion de cette journée les disquaires s’associent aux artistes et Labels pour sortir des éditions spéciales, des rééditions et des exclues! Springsteen, D Angelo ou Elvis… la liste disponible ici fait baver!
Quoi de prévu sur Marseille?
Le dock des Suds a organisé en partenariat avec Phonopaca une journée spéciale disquaire Day. Au programme un village des labels indépendants, une bourse aux disques, des expos, des showcases… Evidemment toutes les infos sont sur leur site.
Quelques disquaires à nous conseiller?
Sur Marseille la référence est Lollipop Music Store qui a un catalogue fourni et éclectique avec des arrivages très fréquents. Pour l’événement Conger Conger sera en Show Case à partir de 19h00.
Ce samedi sera l’occasion pour moi de découvrir Galette Records dont j’ai entendu le plus grand bien. Toujours sur Marseille, cette boutique sent bon le vintage, nul doute que je trouverai quelques perles oldies dans leurs bacs!
Avec un catalogue plus Hard Rock/Métal: le tout jeune Trendkill Music Store à Vitrolles vivra son premier Disquaire Day! Pour l’occasion Skeleton King sera en show case à 19h00.
Voilà Voilà pour ce petit tour d’horizon (un peu tardif) de ce Disquaire Day 2015! Rod, Pierre et moi même sommes dans les starting blocks et on jouera des coudes entre les bacs pour trouver la plus belle galette! A vos marques!