Dj Vadim aka Daddy Vad sort son 11ème album et le premier 100% reggae-dancehall ! Dubcatcher sort le 9 juin chez BBE. Ce disque fait partie d’un diptyque qui sera suivi prochainement par Soulcatcher.
« It’s bigger than Reggae » nous dit DJ Vadim en parlant de Dubcatcher. Le DJ russe résidence en Angleterre est un des précurseur de l’abstract hip hop façon Ninja Tune. Il a depuis emprunté diverses directions, soul, hip hop… Le gars a juste 20 ans de bouteille. Il est reconnu pour ses talents de DJ dans le monde entier. Il a même livré une playlist à MusiK Please: EXCLU : La playlist de DJ Vadim.
Présentation faite, cette nouvelle galette sent le reggae comme jamais. Du bon vieux roots des années 70, en passant par le son early digital des années 80 et enfin – car DJ Vadim n’a jamais fait du sur-place- le son UK Bass, la bass-culture d’aujourd’hui, 2 step, dubstep et compagnie.
Pour en finir avec les étiquettes et références, les trucs de geek de la musique voici la liste des featurings qui habillent le son de Vad. Dubcatcher accueille Jamalski, Demolition Man, Governor Tiggy, Serocee, Gappy Ranks, Rio Hemopo, Crosby Bolani, King Porter Stomp, Katrina Blackstone, Jimmy Screech, YT, Karen B, Sabira Jade et cerise sur le gateau, les musiciens de Fat Freddy’s Drop.