Doc Gyneco de retour sur la planète rap ? Après avoir regretté son engagement politique il semble vouloir reprendre des affaires dans la musique. Mais a-t-il retrouvé ses esprits ?
Toute la semaine, Doc Gyneco est l’invité exceptionnel de l’émission Planète rap sur Skyrock. Une émission animée par Fred Musa qui façonne depuis des années le rap français (pour le meilleur et pour le pire).
On découvre dans cette émission de radio que le rappeur Doc Gyneco n’a pas trop changé il parle toujours au ralenti, il a l’air sans cesse défoncé et comme toujours il ne mâche pas ses mots, ou plutôt, il dit un peu n’importe quoi. Il est à un autre étage que le notre. Si on l’écoute il a tout inventé dans le rap. Le “coté caillera” c’est lui, C’est même grâce à lui que les canettes sont rondes et que les briquets font du feu.. J’exagère un peu mais il est un peu mégalo le Bruno. Il faut le canaliser.
Mais que voulez vous ? C’est un artiste. Et au moment de reprendre le micro, et bien il est toujours là, enfin.. il a un peu oublié les paroles, et pour le freestyle, il faudra attendre un peu -La vidéo a été coupée au bon moment- mais on s’en fout. On a envie d’y croire, on sent cette envie de nous titiller les oreilles comme du temps de sa Première Consultation.
Alors retour avec l’inspiration ou retour pognon ? Dans les deux cas, cela mérite un peu de travail. Mais nous ne nous arrêterons pas là, ce n’est qu’une émission de radio.
Sur le plateau il est accompagné de Olivier Cachin (la caution hip hop de notre France) et de ses potes notamment Papillon de La Clinique. Oui souvenez vous! Tout Saigne, sur la compilation Hostile (pierre angulaire du rap made in France) une parodie “hardcore”de Tout Baigne de Menelik et aussi un pied de nez à NTM, (il fallait oser). C’est sur cette illustre compilation que Booba a aussi fait sa première apparition discographique avec Lunatic. Mais ça, c’est une autre histoire.
En tout cas, l’histoire du rap français et de la chanson en général a été influencée par l’oeuvre de Doc Gyneco.
Un titre inédit sera dévoilé jeudi 31 mars 2016 sur Skyrock. Le rappeur devrait aussi signer un featuring sur le prochain album de Disiz.