Dombrance poursuit son étude electro-historico-politique de la Vème République. Après le mandat du Général de Gaulle, le producteur Français zoome sur celui de Georges Pompidou. Changement de président, changement d’ambiance et même changement de couleurs…

A quelques jours de la sortie de son album « République electronique », Dombrance en dévoile le second extrait. Rigueur d’historien oblige, le single « Pompidou » succède logiquement à celui de « De Gaulle » (à retrouver ici). Avec toujours cette volonté de faire concorder l’atmosphère musicale avec le climat incombant à l’époque abordée. Et pour le coup, le featuring de Sarah Rebecca, espiègle et spontané, colle parfaitement à la relative accalmie du début des années 1970. Ponctuée notamment par cette symbolique fin du noir et blanc.
« Dans mon imaginaire, le mandat de Pompidou est une période plutôt heureuse dans l’histoire de France. Après mai 68 et avant le premier choc pétrolier, c’est un moment d’insouciance, d’une modernité décomplexée. Je me suis beaucoup amusé à enregistrer Sarah Rebecca dans une improvisation totale d’une américaine qui débarque en France à la fin des années 60. »
D.
#PomPomPidou
Dombrance – République électronique / Date de sortie : 27 mai 2022 chez E47 Records.