Domi & Jd Beck sont devenus en un an les nouvelles valeurs sures d’un jazz-funk qui lorgne avec la pop et le r’n’b. On ne se remet pas de NOT TiGHT. Un premier album impressionnant!

Sortie au coeur de l’été chez APESHIT, le tout nouveau label de Anderson Paak et sous label de Blue Note Records, le premier album de DOMi & JD Beck est une pépite, un O.V.N.I comme on en attendait plus. Surtout de la part de deux très jeunes musiciens. D’une grande complexité harmonique et rythmique qui va chercher ses bases dans ses break beats sauvages et un hip hop savant.
Hip hop en effet, par les sonorités, les textures qui rappellent parfois des sonorité de sampler et boites à rythmes bipolaires. Les changements de tempo sont fréquents mais pas déroutants. Il n’y a pas de doute: À tout juste 19 ans, le texan JD Beck est déjà un prodige de la batterie repéré par un autre prodige de la batterie (et au delà).
Au claviers DOMi Louna , née en 2000. Elle aussi, elle a tout d’une prodige. Au synthé depuis sa petite enfance au fin fond de la Lorraine, elle a été vite déscolarisée pour vouer toute son énergie à la musique. Son établissement scolaire ? La médiathèque municipale de Nancy, rayon CD… Sacrifice familial.. Ce n’est qu’à 14 ans qu’elle aura son premier piano. Elle vit aujourd’hui à New York, ou elle rencontre un certain Herbie Hancock né en 1940.
Les Featurings de rêve de DOMi & JD Beck
Pour approuver et appuyer d’avantage le talents de ces jazzeux en herbe, nombreux sont ceux qui sont venus prêter main forte à ce nouveau projet: Au premier plan Anderson Paak (qui les signe), Mac Demarco, Snoop Dogg & Busta Rhymes ou encore Thundercat.

Qu’on se le dise. Le jazz du futur du présent est jeune, féminin-masculin, franco-américain noir et blanc. C’est sur DOMi & JD Beck changent le tempo.
DOMi & JD Beck – NOT TiGHT / date de sortie 20 juillet 2022 (APESHIT-Blue Note)