Dorian Concept compose, produit, arrange, dessine ses pochettes, mais il ne fait pas tout. C’est Ninja Tune qui distribue son nouvel album Joined Ends (sorti le 20/10/2013).
Indice de satisfaction 65%
Comme je le disais plus haut, c’est tout un concept. Celui de l’autrichien Oliver Thomas Johnson aka Dorian Concept qui pour ce Joined Ends à décidé de mettre les boites à rythmes et autres beats séquencés légèrement de coté. À l’instar de Daedelus et d’un certain nombre de productions électro du moment, Dorian Concept laisse une place de choix aux atmosphères planantes, aux nappes estampillées “ambient”, bref, au voyage intérieur.
Alors difficile d’être très bavard face à un mode expression si onirique et “instru-mental”. Joined Ends s’inscrit dans la continuité et marque une évolution positive dans l’oeuvre ce celui qui a fait ses armes en tapotant des claviers du coté de chez Cinematic Orchestra et de Flying Lotus. Le “soundscape” de Dorian Concept se répand tel ses dessins, des méandres saccadés à l’image des broken beats du titre Draft Culture.
Depuis Her Tears Taste Like Pears, en 2011, Dorian Concept a mis de l’eau de son vin, Joined Ends est un album plus abouti, plus cohérent et même dansant par instants. On ne saurait trop vous le recommander.
Let’s Play !