Dorian Concept compose, produit, arrange, dessine ses pochettes, mais il ne fait pas tout. C’est Ninja Tune qui distribue son nouvel album Joined Ends (sorti le 20/10/2013).
Indice de satisfaction 65%
Comme je le disais plus haut, c’est tout un concept. Celui de l’autrichien Oliver Thomas Johnson aka Dorian Concept qui pour ce Joined Ends à décidé de mettre les boites à rythmes et autres beats séquencés légèrement de coté. À l’instar de Daedelus et d’un certain nombre de productions électro du moment, Dorian Concept laisse une place de choix aux atmosphères planantes, aux nappes estampillées « ambient », bref, au voyage intérieur.
Alors difficile d’être très bavard face à un mode expression si onirique et « instru-mental ». Joined Ends s’inscrit dans la continuité et marque une évolution positive dans l’oeuvre ce celui qui a fait ses armes en tapotant des claviers du coté de chez Cinematic Orchestra et de Flying Lotus. Le « soundscape » de Dorian Concept se répand tel ses dessins, des méandres saccadés à l’image des broken beats du titre Draft Culture.
Depuis Her Tears Taste Like Pears, en 2011, Dorian Concept a mis de l’eau de son vin, Joined Ends est un album plus abouti, plus cohérent et même dansant par instants. On ne saurait trop vous le recommander.
Let’s Play !