Dr. Groov’ a eu la bonne idée de concilier deux tendances de consommation : Le retour en grâce du vinyle et l’explosion des box cadeaux en tous genres. Mais ce n’est pas tout, en plus…
Dr. Groov’ a déjà quelques mois d’existence et il est vraiment temps de vous en parler. Ce concept fait donc la part belle au vinyle, mais pas uniquement. En effet, outre le fait de proposer un vinyle exclusif tous les mois (dédicacé, coloré…), ces box révèlent bien d’autres trésors. Par exemple, vous allez retrouver des livres ou des BD sur la musique, des goodies, mais aussi des réductions à certains services ou des invitations à rencontrer les artistes.
Pas mal non ? Surtout que les tarifs sont ultra-compétitifs : 25 euros l’abonnement “one shot”. 21 euros par mois pour un abonnement d’un an. Et l’assurance d’avoir une belle surprise tous les mois dans sa boite aux lettres.
Mais intéressons-nous à la box que nous avons eu l’occasion de tester. La boite est en carton assez classique, mais avec le logo de la marque qui semble nous dire “ouvre moi vite”. Nous l’avons fait, et l’on n’a pas été déçu. Il s’agit de la Box n°2, construite autour du Vinyle de Nocturne, des excellents Girls In Hawaii. Sur le verso de la pochette, nous avons droit à deux dédicaces, dont celle d’Antoine, le leader du groupe. La classe non ? Et le CD est également fourni, ainsi que la biographie et la présentation du groupe. Et ce n’est pas tout…
Un superbe livre sur la culture musicale jamaïcaine (valeur : 12 euros) complète la box, ainsi qu’un mois de streaming gratuit chez Bustle Music !
Je sens une dernière réticence poindre son nez : “Et si je reçois une “croûte” tous les mois, je fais quoi ?”. Rassurez-vous. Dr. Groov’ a conclu des partenariats avec de nombreux labels (PIAS, Cinq 7, Alter K, Warp, Yotanka…). D’ailleurs, les quatre premières box ne contiennent que du bon : Kid Francescoli, Girls In Hawaii, Cabadzi et Rone. Nous avons déjà parlé de ces quatre artistes sur MusiK Please… Plutôt bon signe !