Après trois ans d’absence et son album « X », Ed Sheeran fait son retour avec « ÷ » (Divide) et montre la encore tout son talent.
Ed Sheeran revient plus en forme que jamais avec ce troisième album Divide, qui le classe aujourd’hui comme les plus talentueux des auteurs-compositeurs de sa génération. Avec cet album il devrait rapidement le prouver, car il se compose déjà de tubes.
En publiant deux tubes en même temps avec Shape Of You et Castle On The Hill en janvier dernier, Ed Sheeran donne le ton : cet album est un mix entre compositions classiques pop et titres modernes. Dans cet album il y en a pour tout les goûts, en dévoilant une large palette musicale.
Avec Divide on voyage entre différents styles, avec des titres folk comme Dive, Perfect, pop avec New Moon, Barcelona, afro avec Bibia Be Ye Ye. Mais il y a aussi des titres dans la plus pure tradition Irlandaise avec Galway Girl, Nancy Mulligan, qui rendent hommage à ses grands-parents. Ed Sheeran dévoile également un flow efficace sur le titre Eraser qui ouvre l’album.
Sur cet album on ressent une voix beaucoup plus assurée et des mélodies entêtantes. Encore une fois, Ed Sheeran fait plaisir à ses auditeurs en leur offrant des chansons d’amour dont il a le secret, tels que Supermarket Flowers, Happier. Quant au titre How Would You Feel (Paen), il est le digne héritier de Thinking Out Loud que l’on peut retrouver sur l’album précédent.
Sorti le 3 mars dernier l’album Divide de Ed Sheeran a pulvérisé tous les records de streaming sur Spotify. Visiblement les fans étaient impatients de le retrouver et franchement je dois dire que je ne suis pas déçue de cet album. Dès la première écoute, on accroche tout de suite aux mélodies qui le composent.
Ed Sheeran– Divide/date de sortie: 3 Mars 2017 chez Atlantic Records.
#lovemachine