Pour Elysian Fields, il était temps après une dizaine d’albums, d’effectuer un retour aux sources. C’est donc vers des sonorités rock que se tourne Pink Air, mais toujours avec le charme vocal de Jennifer Charles.
Deux ans après Ghosts of No, Elysian Fields ont donc (provisoirement ?) remisé au placard leurs instruments acoustiques sur leur onzième album. L’air des montagnes a donc redonné du mordant à la musique de Jennifer Charles et Oren Bloedow. Car c’est sur les hauteurs de Woodstock, dans le studio de Thomas Bartlett que Pink Air a été finalisé. Storm Cellar est d’ailleurs assez représentatif de la tournure prise par la musique du duo américain :
Outre cette ouverture en fanfare, trois autres titres portent le rock bien en avant : Tidal Wave, Dispossessed et surtout Knights of the White Carnation avec une superbe partie de guitare de la part de Vernon Reid, le leader de Living Colour. D’autres titres sont plus atmosphériques, mettant bien en valeur les paroles acerbes ou humoristiques de la charmeuse Jennifer. Beyond the Horizon se pare d’arrangements de cuivres que l’on avait l’habitude d’entendre sur les derniers albums. Finalement, Pink Air se termine sur le magnifique et nostalgique Time Capsule, seul titre construit autour du piano de Thomas Bartlett, qui a également mixé l’album.
#RockEtSoyeux
Elysian Fields – Pink Air / Date de sortie : 28 septembre 2018 chez Microcultures Records/Differ-Ant.
Tracklisting :
1. Storm Cellar
2. Star Sheen
3. Beyond the Horizon
4. Tidal Wave
5. Karen 25
6. Start In Light
7. Philistine Jackknife
8. Dispossessed
9. Household Gods
10. Knights of the White Carnation
11. Time Capsule