Enceintes Edifier R1850DB – Testées au bureau
La marque Edifier vient de sortir une nouvelle paire d’enceintes, les Edifier R1850DB, qui à priori sont destinées au bureau mais qui en réalité vont bien au delà de leurs promesses.

J’ai testé la paire d’enceintes Edifier R1850DB dans mon bureau. Oui « au taff »! Car étant donné leur volume et leur prix abordable (environ 170€), je ne le projetais pas autrement. Et bien je me suis trompé. Les Edifier R1850DB peuvent s’exprimer en bien des lieux. En appartement, dans uns chambre d’ado, ou tout simplement en home video.
Cette paire d’enceinte est extrêmement polyvalente et offre un rendu sonore très convenable et personnalisable. Car aussi simple que cela puisse paraître, et c’est assez rare aujourd’hui. On retrouve sur la face arrière de l’enceinte trois boutons robustes. Oui! l’ Edifier R1850DB dispose de bon vieux potards ronds qui permettent de modifier le rendu des basses et des aigus.
Mais outre l’égalisation, même en mode neutre, la restitution sonore de cette paire d’enceintes est tout à fait remarquable par rapport à son prix. Et pour une meilleure qualité sonore, quelques précisions techniques d’imposent: Ces enceintes de 66 watts sur quatre voies ont été conçues entièrement en bois MDF (dans le but de réduire la résonance acoustique) et avec un angle de 10 degrés permettant de diriger le son avec précision vers l’utilisateur.

Comme toute enceinte qui se respecte en 2019. L’Edifier R1850DB est une enceinte connectée. En plus de ces entrées RCA, mini jack et optique elle offre tout naturellement un connexion Bluetooth 4.1 et une sortie subwoofer pour brancher un caisson de basse.
Alors vous aussi! améliorez vos conditions de travail. Cette paire d’enceintes Edifier finalement très polyvalente fera de vous le roi de la sono au bureau.