Enter Shikari, fast and furious !!!
Allo la terre, The Spark de Enter Shikari vient d’atterrir sur notre planète. Accrochez vos ceintures et laissez nos petits britishs vous transporter.
Un nouvel album d’Enter Shikari est toujours un moment musical à part entière, tant leur style musical est difficile à identifier (Post Hardcore, Electrocore, dubstep et j’en passe). Le groupe aime varier les plaisirs et surprendre ses fans. Quitte à en rebuter plus d’un à chaque sortie.
The Spark ne déroge pas à la règle et sa tournure musicale ne va pas faire que des émules. Album stellaire et posé, il se situe dans la branche calme de l’arborescence musicale d’Enter Shikari. En faisant le choix de laisser les scream ravageur de ces aïeuls au placards, Enter Shikari perd en puissance brute mais à contrario gagne en intensité. La qualité d’écriture générale et les rythmiques accrocheuses de la plupart des titres sont surprenantes au point de nous faire oublier un Tour Reynolds qui s’époumone.
Après plusieurs écoutes on s’aperçoit vite que The Spark est l’album le plus travaillé du groupe tant au niveau des arrangements, des accords que des textes. Seul reproche à faire à cet album : Seulement 9 titres à se mettre sous la dent.
The Spark installe donc Enter Shikari comme une référence du paysage musical anglais. Même si l’album peut apparaitre un poil trop pop. La pureté et l’élégance de cet album ne peuvent laisser insensible. Nos petits minots ont bien grandi et leur musique avec. Enfin nous voilà rassurés. L’essence même du groupe est toujours présente.
#SurOrbite