Erik Truffaz, Murcof et Enki Bilal vous invitent en voyage. Being Human Being, Un disque hors-norme qui oscille entre électro, ambient et jazz.
C’est en s’inspirant des musiques électroniques que Erik Trufaz s’est fait un nom à ses débuts. Sa musique inspirée par les aspects répétitifs du hip hop et de la drum’n’bass a fait date. Ensuite le trompettiste s’en est allé vers d’autres horizons, tantôt plus rock, tantôt plus world, tantôt plus abstraits.
Une chose est certaine Erik Truffaz ne s’est jamais enfermé dans un style. Il se renouvelle à chaque album. Pour Being Human Being il est allé travaillé avec l’artiste électro mexicain Murcof. En 2008 ils avaient déjà travaillé ensemble (autour de Talvin Singh). La force de Murcof est de produire une musique électronique minimaliste qui se marie subtilement aux instruments acoustiques.
Pari réussi avec ce Being Human Being, un album qui transpire d’humanité. Un oeuvre complète, décorée, habillée par Enki Bilal. Le célèbre auteur-dessinateur de BD offre un environnement visuel exceptionnel. Le résultat ? un concert visuel inédit mêlé d’improvisations sur les images et d’illustration manipulées en live, c’était le mardi 25 novembre 2014 à la Gaieté Lyrique (Paris). @suivre…