Huitième album d’Every Time I Die, Low Teens se présente comme un opus aux saveurs particulières.
Keith, leader et vocaliste du groupe a écrit la majeure partie de cet album au chevet de sa femme, hospitalisée d’urgence pour des complications liée sa grossesse. Cette épreuve a donné le jour a Low Teens, l’album le plus personnel et le profond du groupe.
Depuis la fin des années 90, Every Time I Die traverse les années avec passion et brutalité. Loin des standards, le groupe a su conserver son identité au fil des albums. Low Teens ne déroge pas à la règle et nous offre une fois encore un metalcore solide, aux nuances de southern rock. Mariage habile entre finesse et férocité, Low Teens surprend par l’harmonie qui lie les 15 titres de cette version deluxe.
Riffs Lourds ou mélodies entraînantes, le groupe joue sur plusieurs tableaux et réussi un pari risqué. Des titres comme C++, Glitch ou Map Change, nous laissent encore une fois apprécier toute l’étendue du talent de Keith.
Loin de l’indigestion auditive de From Parts Unknown, Low Teens s’impose comme l’album le plus magistral du groupe. Une fois de plus, Zeus nous offre une production dont lui seul a le secret, respect.
#Personnel #MapChange
Every Time I Die sera présent au HELLFEST 2017.