Parmi les excellentes surprises live de cette année, il y a un groupe français, EZ3KIEL, qui a enchanté mes oreilles à 3 reprises en moins d’un mois!
Un petit focus sur leur passage à La Cigale le 5 novembre dernier s’impose donc! C’est dans le cadre intime et flamboyant de cette scène pigallienne, que Joan, Yann, Mathieu et Stephane ont offert une prestation énergique et poétique éblouissante.
Et bien oui! J’ai découvert Ez3kiel récemment, alors que leur aventure artistique remonte à la fin du siècle dernier – je suis en retard, me direz-vous, mais sachez qu’il n’est jamais trop tard pour faire vibrer ses oreilles à coup d’infra-basses et de rythmes enivrants! Car Ez3kiel, c’est de l’electro-dub sophistiquée, généreusement offerte par un quatuor prodige et sexy! Comment ne pas être séduit-e?
Du groove orchestral de « Break or Die » aux notes voluptueuses de « Wedding Ballad« , en passant par les ryhtmes acides de « Versus », le quatuor livre une performance instrumentale libertaire totalement décomplexée de ne pas présenter de lead vocal. Ils ont su marier à cet univers teinté d’indus, une scénographie minimaliste efficace et tellement interactive! Les visuels y sont précieux, sensibles et réactifs…à l’image du groupe quoi!
Il y a tout ce qu’on aime dans ce live: le son, le souffle, l’image, le jeu, le rythme, la virilité et la subtilité… un vrai plaisir confirmé à l’applaudimètre et au « souriromètre »! Que d’émerveillement dans la salle… ça fait du bien par les temps qui courent!
Plaisir de la programmation, ils ont partagé la scène avec leur première partie et non moins amis de Narrow Terrence que vous retrouverez en featuring sur le titre « Spit on the ashes » issu du dernier album d’EZ3KIEL : Battlefield dans les bacs depuis janvier dernier.
Leur playlist sera prochainement programmée dans Musikplease et on les en remercie!. En attendant, courrez vous dégourdir les oreilles et slammer – si vous avez envie de flotter sur un public joueur! – avant la fin de la tournée Battlefield, prévue pour le 13 décembre à Toulouse!
11 novembre 2008 @ 23 h 51 min
surprise!! ça donne grave envie d’écouter, donnez moi les coordonnées de la chroniqueuse………………….!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
finement étudié le groupe devrait être rassuré d »avoir été chroniqué par cette fille qui semble avoir un fluide avec les musiciens emergents
12 novembre 2008 @ 11 h 51 min
Bravo Gaby très bon « Live report » …
12 novembre 2008 @ 14 h 49 min
merci… j’ai été bien inspirée sur ce coup-là!
13 novembre 2008 @ 0 h 44 min
du même groupe et tout aussi excellent (sinon meilleur) que le dernier opus, voir leur dvd live de la tournée 2004 avec le groupe Daau; Versus Tour. la mythique perle « Barb4ry » vous procurera des frissons le long de l’échine