Ezra Collective dévoile un nouveau pan de sa session en totale improvisation : « May The Funk Be With You », pur morceau de funk spatial et débridé.

Ezra Collective est très à cheval sur un principe : surtout ne pas se prendre la tête ! Alors quand le fucking covid a imposé sa loi du confinement, ces jazzmen des temps modernes se sont focalisés sur le positif de la situation. Avec un enfermement illico dans un studio pour des jam sessions… en mode impro ! Un choix aussi logique que payant aux yeux du leader/batteur Femi Koleoso :
« L’une des bénédictions dans la tempête de l’enfermement a été l’opportunité d’avoir des sessions de jam en studio. Pas de thème, pas de préparation, pas de plan – juste laisser le funk se produire de manière organique. La magie de l’improvisation et de la spontanéité fera toujours partie d’Ezra Collective et May The Funk Be With You résume parfaitement cela. »
Le quintet Londonien en est ressorti avec une poignée de titres composites. Dont le récent « May The Funk Be With You », que cette soif bienheureuse de spontanéité rend plus limpide que jamais.
#BeNatural