C’est les néo-zélandais de Fat Freddy’s Drop qui clôtureront cette saison de La SMAC L’Usine à Istres (13) le mercredi 14 juin !
Avant l’ouverture de la billetterie ce vendredi 17 mars 2017 à 10h00 ! MusiK Please se fait une joie d’annoncer ce concert en exclusivité.
Vous aimez le reggae, le dub, la folk, le soul ? Fat Freddy’s Drop a trouvé la recette pour mélanger ces styles et créer un son unique. Pour la petite histoire le collectif naît à Wellington, capitale de la Nouvelle-Zélande.
Le groupe est composé du DJ et producteur Fitchie, du joueur de claviers Dobie Blaze , du chanteur Joe Dukie, du guitariste Jetlag Johnson et d’une section de cuivres (trompette, saxophone, trombone) hors pair.
Fat Freddy’s Drop mélange allègrement jazz, funk, dub, reggae et soul sans que leur musique sonne comme un fourre-tout déstructuré. Le groupe sait prendre le meilleur de chaque styles pour en offrir une synthèse fraîche, moderne et diablement originale. Mais Fat Freddy’s Drop est avant tout un groupe de scène. Chacun de leurs concerts est unique plein d’impro qui nous transporte chanson dans une supernova mystique et bienheureuse !