Fergessen est un duo français qui s’est révélé dans The Voice saison 4. Ils font aujourd’hui leur révolution à l’occasion de la sortie de L’été, leur troisième album.
D’abord, tous les chemins peuvent mener au bon son. Ce duo composé de David et Michaëla le prouve après son passage à The Voice où ils avaient repris Eleanor Rigby, des Beatles. Pour ce nouvel album, ils délaissent finalement le son pop-folk des débuts pour des accents plus modernes et électroniques. Mais les qualités mélodiques sont toujours là et leur encontre avec Antoine Essertier (découvreur de Vianney) a été essentielle. Fergessen à ce sujet :
Au studio d’Antoine, on boit de la Ricoré, de la Poire locale, et on cravache. Texte, mélodie, riff, structure, aucun détail d’une chanson n’est laissé au hasard. On n’appuie pas sur « Rec » à la légère, chaque chanson tient la route dans son plus simple appareil. Antoine est complet, cultivé, exigeant et honnête. Son imagination est sans borne et son point de vue sur le live aussi moderne et pointu qu’il ne l’est sur les mixes, en studio. Nous voulions évoluer, être tirés vers le haut. C’était l’homme de la situation.
Et quoi de mieux qu’une interprétation en public pour découvrir enfin leur nouvel univers. Ici en live à La Sourie Verte sur Old Is Beautiful :
On vous a trouvé un deuxième extrait du même concert qui confirme aussi les bonnes dispositions du nouvel album de Fergessen.
Fergessen – L’été / Date de sortie : 22 janvier 2018 chez Echoïd Prod.
Le groupe partira sur les routes dès le mois de janvier :
20 janvier : HOLTZHEIM (67), Espace Marceau.
10 février : EPINAL (88), La Souris Verte.
Du 01 au 30 mars : TOURNEE ALLIANCE FRANCAISE – CHINE
14 avril : NILVANGE (57), Le Gueulard+.
21 avril : JASSANS-RIOTTIER (01), Centre Culturel de Gleitens.
12 mai : SAINT-PEE-SUR-NIVELLE (64), Espace culturel Larreko.
26 mai : VALENTINGEY (25)
21 juin : ERSTEIN (67)