Si à peu près tous les festivals de France se ressemblent cette année, on ne peut pas en dire autant à Nice. Le festival Crossover est allé dénicher ses têtes d’affiches outre atlantique et outre manche. Une programmation digne des plus grands. La capitale azuréenne a sorti le grand jeu cette année.
Mercredi 30 Mai
En tête d’affiche une pointure incontournable du hip-hop us, Cypress Hill. Même si sa dernière collaboration avec Larusso (que l’on avait réussi a oublier), nous a laissé sans voix, on compte quand même sur lui et son accolyte B-Real, pour nous faire vivre un show digne de leurs premières années. Sur la scène et le même soir, Crossover nous fait l’honneur d’inviter le phénomène MF DOOM. Spécialiste des platines et référence dans le milieu du hip-hop underground. Le quatuor champion du monde de « human beatbox« , Under Kontrol chauffera le théâtre de verdure en première partie.
Jeudi 31 Mai
Unique date dans la région. Metronomy, révélation electro/rock de ces dix dernières années, posera ses valises sur la French Riviera ce soir là. La fille du mythique Serge Gainsbourg prendra la suite avec son nouveau projet en collaboration avec Connan Mockasin. Charlotte Gainsbourg présentera, entre autre, son dernier ep « Stage Whisper ». Bouffée d’oxygène pop à savourer sans modération. Mystérieuse et décalée à souhait. Mickey Moonlight se chargera de mettre en jambe le public du théâtre niçois.
Crossover est un festival regroupant des concerts, mais aussi des soirées clubbing. Avec la présence de Nathan Fake, Henny Larkin … aux Abbatoires de Nice le samedi 26 Mai. Ainsi que le français Popof au Hi-Beach. En bord de mer le dj distillera ses prod pour tous les fans de techno turbine le samedi 2 juin.
D’autres prestations gratuites sont aussi à prévoir. Le 1er et 3 juin avec « Culture en Herbe » de 12h à 19h aux Arènes de Cimiez. L’occasion de découvrir les artistes de demain.