L’essayer c’est l’adopter : Ma « première fois » au festival Yeah ! m’a convaincu d’une chose : Voici une date à cocher dans son agenda !
Le plus grand kiff de ce premier week-end de juin 2017 a été de découvrir un festival à taille humaine dans un cadre magnifique. D’ailleurs, le village tout entier de Lourmarin a basculé complètement dans la fête pendant ces trois jours. Mais j’allais presque oublier une programmation éclectique mais de qualité, avec des têtes d’affiches qui assurent et de belles découvertes.
Les vedettes du festival Yeah ! ont assuré
Miser sur !!! le vendredi soir était forcément un bon coup. Le gang de Sacramento, réputé pour ses shows endiablés n’a pas déçu. Comme prévu, Nic Offer a mis le feu aux poudres, avec le soutien d’une chanteuse aux atouts…avantageux !
Avec Katerine le samedi soir, on s’attend forcément à un spectacle différent : Moins de sueur et plus de rire. Mission accomplie pour le fantasque Philippe, simplement accompagné par Dana Ciocarlie au piano, habituée à un répertoire plus classique. Fous rires garantis aux sons de Louxor, La banane ou encore Marine LePen. J’aurai bien vu Je vous emmerde en rappel…
Coiffure improbable, recycleur de sons du quotidien, Jacques est incontestablement un drôle d’oiseau. Sans être un fan d’electro, on peut malgré tout reconnaître le talent du jeune strasbourgeois, qui ne se contente pas de mixer et apporte des sons et même des notes, en direct live.
Le festival Yeah pas avare en découvertes et confirmations
The Liminanas plus connus en dehors de nos frontières que par chez nous ? Pas forcément étonnant avec leur rock garage / psyché et leur sens de la concision. En tout cas, Peter Hook leur a composé une chouette ligne de basse, et c’est notre gros coup de coeur.
Oh Tiger Mountain nous a livré un set organique et possédé, fidèle à ses habitudes. Et comme il s’appuyait sur un Altered Man riche et particulièrement réussi, nous avons trouvé le set un peu court.
Quoi ? Le batteur de Tame Impala est français et il se produit au Yeah ? Barbagallo propose une pop si douce et tranquille que cela en est presque suspect. On a pourtant fini par céder devant sa décontraction et ses belles compositions.
Après la douceur, place à l’énergie débordante de Narrow Terence. Peut-être le groupe le plus aventureux de la programmation avec ses guitares grunge et ses cuivres insoumis. A Boring Day ? Certainement pas avec eux !
N’oublions pas de vous parler des concerts aux caves du château : Le Superhomard et Wellbird y ont également assuré alors que ces événements étaient en entrée libre.
En résumé, on se saurait trop vous conseiller de guetter la programmation et la billetterie de la prochaine édition : Les pass 2017 du Festival Yeah ! sont partis à vitesse grand V.
Et un grand merci à Virginie pour son accueil !