En cette fin d’année, les festivals lâchent les premiers noms de leur programmation et l’on peut dès à présent annoncer du lourd dans le Sud pour l’été 2019.

Les annonces se sont succédé ces derniers jours. Il est donc temps de faire un premier point sur les têtes d’affiche des festivals 2019 dans le Sud-Est.
Sting au Festival Jardin Sonore à Vitrolles
Pour sa deuxième édition, Jardin Sonore frappe un grand coup avec la venue de l’ex-leader de Police le samedi 27 juillet. Accompagné d’un groupe rock, Sting revisitera ses titres les plus connus pour sa seule date dans le sud de la France. Pour l’occasion, le festival quittera le cadre idyllique du domaine de Fontblanche pour le stade Jules Ladoumègue.
Ibrahim Maalouf & Haïdouti Orkestar au Festival Les Suds à Arles
Après Lamomali de -M- l’année dernière, le festival arlésien recevra le 9 juillet 2019 le trompettiste prodige Ibrahim Maalouf, accompagné d’un brass Band flamboyant pour un voyage trépidant sur le versant oriental des Balkans.
Shaka Ponk au Festival Rhinoférock à Pernes Les Fontaines
Le Festival Rhinoférock n’est pas en reste avec leur programmation du vendredi 5 juillet : L’ambiance sera électrique avec les spectaculaires Shaka Ponk, mais aussi Yarol Poupaud et The Host.
Courtney Barnett, James Blake, Kurt Vile et Shame au festival This Is Not A Love Song
Fidèle à sa réputation, le Festival TINALS présente dès la fin décembre un carré majeur d’artistes indés. Et c’est loin d’être fini bien sûr, les pass “Early Birds” vont partir comme des petits pains. Rendez-vous du 30 mai au 1er juin 2019 à Nîmes.
Patti Smith au Théâtre Silvain à Marseille
La prêtresse rock fera donc son grand retour dans le sud de la France à Marseille le 19 août prochain. Ce concert au théâtre Silvain ne s’inscrit pas dans le cadre d’un festival, mais un concert de Patti Smith est un événement incontournable pour tout amateur de Rock.
Attendons maintenant des nouvelles des festivals Yeah!, Kolorz, Pointu, Les Escales du Cargo, Sous les Rochers la Plage, Les cinq Continents… Nous ne sommes donc pas au bout de nos surprises !