Avec Feu ! Chatterton et Arman Méliès, L’Usine nous a proposé une affiche plus qu’alléchante le 2 avril dernier. Promesse tenue ?
Les retardataires étaient mal inspirés pour cette grande soirée de rock à la française : Dès 21h, Arman Méliès investi les lieux accompagné d’un multi-instrumentiste et d’un batteur. Son show s’avère un peu plus rock que sur Vertigone, son dernier album. Avec son look, sa musique un rien aventureuse et son romantisme évident, on ne peut s’empêcher de penser à Christophe en l’écoutant.
Si Arman Méliès nous a fait brûler lentement à petit feu, c’est un incendie intense que nous a proposé Feu ! Chatterton. Le combo parisien a pleinement assumé sa réputation de groupe taillé pour la scène. Parfaitement soudés, les quatre musiciens font preuve d’une maîtrise technique sans faille. Et c’est Arthur, le chanteur, qui asssure le spectacle.
Complétement habité par sa musique et ses mots, Arthur réalise aussi une grande performance…d’acteur. Comme sur son premier album, Feu ! Chatterton démarre en douceur avec Ophélie et Fou à lier avant de nous délivrer enfin un premier uppercut émotionnel avec Côte Concorde.
Arthur va donc renouveler les moments de transe et noyer de bons mots le public de L’Usine. Le pouvoir de séduction de La mort dans la pinède, La Malinche et Boeing finiront de convaincre les derniers réticents. Il était juste dommage que la voix d’Arthur ne soit pas d’avantage audible, tant elle était noyée sous les effets sonores.