Fever Ray sublime la série Vikings avec une musique de générique captivante
Alors que la saison 4 de Vikings est actuellement diffusée au Etats-Unis, focus sur la musique du générique signée Fever Ray.
Vikings, série historique diffusée depuis 2013 sur les chaînes History au Canada et aux États-Unis, raconte les aventures de Ragnar Lodbrok, un personnage inspiré d’un roi semi-légendaire de Suède, interprété par un Travis Fimmel saisissant de réalité.
Le feuilleton est également magnifié par les prestations de Katheryn Winnick, Clive Standen, Gustaf Skarsgard, Alexander Ludwig ou bien encore Alyssa Sutherland.
Le générique If I Had a Heart, est interprété par Karin Elisabeth Dreijer Andersson, artiste suédoise, alias Fever Ray. Ce titre envoûtant est utilisé comme générique d’ouverture de la série. La chanteuse nordique, auteure-compositrice dispose d’une voix extraordinaire, à la fois grave et profonde.
Issue de The Knife, duo suédois d’electro-pop qui, lors de leurs prestations en concert, se cachaient derrière des costumes énigmatiques dans une atmosphère d’images vidéo et d’installations étranges. La suédoise en projet solo donnait vie en 2009 à l’un des albums les plus marquants de l’ère moderne et tout simplement intitulé Fever Ray. Prodigieux et sombre, synthétique et d’un sensualisme hallucinant, Fever Ray, au travers de ses compositions nous emmène dans des paysages douloureux peuplés de mauvais rêves glacés, à la fois terrifiants et doux. Fever Ray et sa musique de générique nous envoie sans aucun mal directement au Valhalla.