Voici un premier album éponyme pour les Fight The Fight. Un album rock/metal so fresh, très péchu qui confirme que le heavy metal n’est pas un truc de vieux!
Un premier album, mais pas un album d’amateurs
Ces norvégiens se sont fait connaître sous un autre nom Faenskap. Ces copains d’enfance ont batti leur réputation sur la scène underground norvégienne. Puis, ils ont été invité à participer à plusieurs festoches européens, jusqu’à obtenir la reconnaissance de Metal Hammer UK pour leurs performances sur scène.
Maintenant est venu le temps de Fight The Fight et de conquêtes plus audacieuses.
Énergique ce joyeux bordel!
Le premier titre sorti Fight The Fight est une bombe. Un démarrage aux screams mordants, suivi d’un refrain accrocheur aux notes heavy, des alternances de screams aigus, puis graves (par le même vocaliste! Congrats. Il assure grave), des passages instrumentaux vintage mais pas vieillots. C’est black?? C’est heavy??? Je ne sais pas, je ne sais plus! Et c’est pas grave! L’important est que ce titre est fun, il reste en tête et il a un sacré goût de « revenez-y ».
Puis, si vous bloquez sur ça, vous allez avoir le tourni! Fight The Fight voyage sur la variété des styles dans le domaine du metal. Le titre Fight The Fight n’est pas représentatif de l’album. Certains titres comme The Other Side ou This Is The War sont tout en chant clair, avec une inspiration neo metal évidente. Puis, on trouve des titres qui bourrinent carrément comme My Emperor et son inspiration black black black ou My Patient Zero et ses passages death…
Donc, pour écouter cet album, détendez vous, ne soyez pas sectaires! Et laissez-vous charmer par ses refrains qui restent nécessairement en tête.
Fight The Fight, en bref…
- un album fun, original, étonnant
- il a les défauts d’un premier album, il part dans plusieurs sens
- l’ensemble reste très pro, riche et maîtrisé
- chaque titre a son identité et si, à la première écoute, c’est perturbant, voire carrément agaçant! On imprime vite les morceaux. Les refrains restent irrémédiablement en tête.
- ce ne sera pas l’album de l’année, mais les Fight The Fight sont un groupe à suivre.
Fight The Fight – date de sortie : 27 janvier chez Indie Recordings.
#AOC #Scandinavie