Fils Unique sort son premier long format. Building Bridges ambitionne de construire des ponts entre l’électro et… nous !
Indice de satisfaction 63%
L’électronica mélodique de Building Bridges a tout du bruit que peut faire un enfant seul dans sa chambre avec des machines électronique; Synthés, samplers et boites à rythmes sont les trois éléments majeurs de cet ensemble; Une house music simple claire et personnelle avec plein d’arpège et de good vibes à l’intérieur.
Le titre Eeuurrooppee incarne assez bien l’esprit de ce LP; à savoir, une interprétation underground et personnelle (toute bordelaise) de cette satanée EDM (Euro Dance Music). Et telle une set taillé pour le dancefloor, l’album monte en puissance au fil des titres.
Sur sa galette, Fils Unique est rejoint par quelques amis. AZ vient rapper et chanter à la manière de Random Recipe sur Hometown et Cokee Dee s’exprime sur le titre éponyme Building Bridges.
Fils Unique est une espèce de Hudson Mohawkee propre sur lui. Mais on a comme l’intuition qu’il n’a pas encore tout dit. Sortie de l’album le 02/03/2015.
BONUS: Fils Unique offre Foggy Laggon son EP de 2013 en libre téléchargement