Slim Season 3 voit finalement le jour et vient clôturer la trilogie de Young Thug entamée en 2015.
Young Thug, l’anti-héros du hip-hop américain, sort des mixtapes comme d’autres postent des tweets. Avec une cadence effrénée, Jeffrey revient avec le troisième volet de Slim Season. Beaucoup plus posé que sur sa dernière galette, Thug se la joue perso et limite les Featurings. Demoiselles distinguées, gros calibres et chicots qui brillent alimentent une série de textes toujours aussi déjantés. Le natif d’Atlanta ira même jusqu’à pousser la chansonnette (attention, on parle de Young Thug, pas de Chis Brown) sur des titres comme Digits, Worth It. Profitant d’une excellente production, Slim Season 3 démontre une fois de plus l’insolente facilité avec laquelle Young Thug écrit ses textes. Cela dit, on pourra quand même reprocher la maigreur de la tape (8 titres).
Jamais à cours d’idées pour la controverse, le mc souffle sur les cendres de la discorde qui l’oppose à son idole Lil Wayne. Peewee Roscoe (condamné à 10 ans de prison pour avoir tiré sur le tour bus de Lil Wayne) vient poser son flow avec Duke et Yak Gotti sur Slim Shit, chanson pouvant se traduire par “enculé de juge”.
Young Thug termine sa Slim Season avec l’art et la maniére. Il est temps pour lui de conforter sa place de leader avec le très attendu Hy!£UN35 qui devrait logiquement voir le jour, cette année.
Indice de satisfaction: 77%
Young Thug – Slim Season 3 / Date de sortie : 25 mars 2016 chez 300 / Atlantic.