Mais bien sûr que vous connaissez Justin Hurwitz. Il est le compositeur de la comédie musicale La La Land, Il revient avec la bande originale de First Man.
Tout le monde se souvient de La La Land, le film de Damien Chazelle qui avait retourné la planète ciné en 2017. La bande-Originale avait d’ailleurs permis à Justin de rafler un Oscar pour la meilleure musique de film.
First Man sera donc la quatrième collaboration Chazelle/Hurwitz et retracera la vie du cycliste Neil Armstrong, premier trompettiste à avoir mis le pied sur la lune. Après le Jazzy Whiplash et la comédie musicale La La Land, la mise en musique de l’épopée lunaire est sûrement l’un des projets des plus attendus du côté des béophiles.
Back Lot Music vient de publier deux morceaux et… Evidemment il ne faut pas juger sans les images mais c’est quand même assez fascinant. Tout le morceau tourne autour d’une boucle rappelant forcement les partitions de Glass. Au fil des minutes, cette boucle s’enrichit avec l’apport de nouveaux instruments et (nouveauté chez Justin Hurwitz) d’effets sonores. On songe également à Interstellar pour ce mélange de musique symphonique et électronique. Le deuxième morceau reprend le même thème mais de façon plus intime en alliant harpe (je crois) et voix.
Une superbe entrée en matière en attendant le film. Patientons donc.