Florence and the Machine dévoile son single « King ». Fruit d’une réflexion éclairée sur le féminisme, doublé d’une probable introduction à un futur album.

La vie ce n’est pas du cinéma ! Alors après les BO de Game Of Thrones puis de Disney (le très bon single « Call Me Cruella » à retrouver ici), Florence and the Machine change radicalement de registre. L’heure est désormais à la réflexion, à la prise de conscience. La trentaine bien tassée, la rousse songwriteuse s’interroge sur son genre féminin et les conséquences qui en incombent.
« Alors que je réfléchis en tant que femme dans la trentaine et que je pense à mon avenir, je sens mon identité et mes désirs se déchirer. Je veux être artiste, partir en tournée, mais je veux aussi une famille et je pense que ce n’est pas aussi simple que pour mes homologues hommes. Mes modèles sont quasi-uniquement des hommes, et pour la première fois j’ai senti un mur entre moi et mes idoles, puisque je dois prendre des décisions qu’ils n’ont pas dû prendre. »
Florence W.
Le raisonnement a du bon car « King » ne manque pas d’envergure. Révélant une Florence Welch très en voix. Et dont la prestation gagne en ampleur grâce au visuel saisissant du clip signé Autumn de Wilde (Elliott Smith, The White Stripes…).
Serait-ce les prémices du successeur du précédent disque « High As Hope » ?
#RetourRoyal