Même clip mais chanson remise à neuf ! Pour annoncer la réédition anniversaire de son troisième album, Garbage partage le single « Androgyny ». Revisité dans une version rough mix.

Rançon de l’avant-gardisme oblige, « BeautifulGarbage » fut certainement le disque du groupe le plus controversé à sa sortie. Avant de conquérir progressivement le cœur des auditeurs puis la reconnaissance médiatique.
« Nous chérissons ce troisième “enfant” tout autant que les deux premiers. Au fil du temps, il est devenu de plus en plus apprécié par nos fans, et beaucoup de chansons figurent encore dans nos sets live aujourd’hui. Nous avons toujours été incroyablement fiers de ce disque et sentions qu’il était, à bien des égards, très en avance sur son temps. »
Shirley Manson
Fidèle à ses habitudes, Garbage souffle scrupuleusement ses bougies. Et tout comme pour ses deux premiers disques, la formation Américaine offre un lifting à « BeautifulGarbage » pour ses 20 ans. L’opus a bien entendu droit au remastering de rigueur, mais bénéficie également d’un généreux rab de démos, inédits et autres remixes. Dont cette cuvée rough mix du morceau « Androgyny ». Une pépite de pop synthétique qui prônait le mélange des genres musicaux (autant qu’humains) bien avant l’heure.
#CureDeJouvence
Garbage – BeautifulGarbage 20th Anniversary / Date de sortie : 1er octobre 2021 chez Infectious/BMG.