C’est gonflé à bloc que Garbage annonce « No Gods No Masters ». Un septième album studio porté par un premier single diablement réussi !

« C’est notre septième disque, dont la numérologie significative a affecté l’ADN de son contenu : les sept vertus, les sept peines et les sept péchés capitaux. C’était notre façon d’essayer de donner un sens à ce putain de monde fou et au chaos hallucinant dans lequel nous nous nous trouvons. C’est le disque dont nous sentions que nous devions faire en ce moment. »
Le ton est donné. Garbage possède encore la niaque malgré ses 20 années de carrière désormais bien tassées. Et ce n’est certainement pas l’extrait « The Men Who Rule The World » qui contredira Shirley Manson et sa troupe… bien au contraire ! Un morceau déstructuré et ludique, que les paroles grinçantes ne rendent que plus jubilatoire encore.
« No Gods No Masters » a été produit du côté de Los Angeles par le fidèle Billy Bush (Fink, Muse…). Le disque paraîtra également dans une version deluxe, étoffée de quelques covers et autres raretés.

Tracklisting :
- The Men Who Rule the World
- The Creeps
- Uncomfortably Me
- Wolves
- Anonymous XXX
- Waiting for God
- Godhead
- A Woman Destroyed
- Flipping the Bird
- No Gods No Masters
- This City Will Kill You
- No Horses (bonus)
- Starman (bonus)
- Girls Talk (feat. Brody Dalle) (bonus)
- Because The Night (feat. Screaming Females) (bonus)
- On Fire (bonus)
- The Chemicals (feat. Brian Aubert) (bonus)
- Destroying Angels (feat. John Doe & Exene Cervenka) (bonus)
- Time Will Destroy Everything (bonus)
#NiDieuNiMaître
Garbage – No Gods No Masters / Date de sortie : 11 juin 2021 chez BMG.