Girl In Red se met au piano
Girl In Red revient cette année avec le fragile « Midnight Love ». Le premier morceau dans lequel l’héroïne indie pop de chambre joue du piano.

La jeune Marie Ulven découvre la vie, continue de se construire. Comme elle le raconte si bien dans ses chansons pétries d’une candeur rafraîchissante. Ainsi au travers « Midnight Love », la songwriteuse Norvégienne mesure la valeur de la rédemption. Mais s’essaie également au piano. Utilisant pour la première fois cet instrument dans l’une de ses compositions.
« C’est ma première chanson avec un piano mais l’approche de l’écriture était aussi un peu différente de d’habitude. Même si je la chante de mon point de vue, en tant que « victime », dans la vraie vie c’est moi qui étais « la méchante ». Une amie proche a été traité de la même manière que j’avais traité quelqu’un d’autre. Comme cette personne lui envoyait des textos la nuit pour lui demander s’ils pouvaient se retrouver, ça lui donnait en quelque sorte le faux espoir que leur relation était particulière, alors elle disait toujours oui. Voir cela de si près m’a donné une certaine perspective et j’ai réalisé que ma situation était très similaire. Cette chanson est donc à peu près moi qui réfléchit à quel point j’ai fait du mal à quelqu’un d’autre. Même si je n’ai jamais voulu être une mauvaise personne, je l’étais. Nous nous sommes revus récemment après qu’elle ait écouté la chanson et je me suis excusé. Je pense qu’elle m’a pardonnée. »
Girl In Red
#LearningGirl
La chronique du double EP « Beginnings » est à retrouver ici.