Si Grand Corps Malade se prend un vent par Melody Gardot pour de faux, il la fait savoureusement slammer… pour de vrai ! Le temps de « Souvenirs manqués », joute verbale inédite et emplie d’humour entre le Poète des temps modernes et la Jazzwoman Américaine.

Depuis le carton plein du single « Mais je t’aime » avec Camille Lellouche (le clip, à retrouver ici, avoisine les 110 millions de vues sur Youtube), Grand Corps Malade enchaîne les duos originaux. Ceux qui composent en grande majorité « Mesdames », son album hommage à la gente féminine.
Le dernier extrait en date est à retrouver sur la version deluxe du disque. Et vaut surtout pour le contrepied que le perspicace slammeur fait prendre à Melody Gardot. Hissée hors de sa bulle de jazz ouaté, celle-ci s’en donne à joie sur ce « Souvenirs manqués ». Totalement à l’aise dans ce dialogue malicieux, Melody y chante divinement bien. Non sans démontrer au passage son art de l’autodérision. Le morceau se moquant en effet gentiment des troubles mnésiques dont elle fut victime suite à son grave accident de la route en 2003.
#Plaisir&Métissage
Grand Corps Malade – Mesdames édition deluxe / Disponible chez Anouche Productions.