Qui n’a pas bougé son corps sur « The message », le légendaire titre de Grandmaster Flash ? Le terme n’est pas exagéré, il s’agit bien d’une légende née en 1979 dans les rues de la grande Pomme. Le groupe? Ce n’est rien de plus qu’un pionnier du rap et co-fondateur de la Nation Zulu avec Afrika Bambaataa
Et leur surprenant retour n’est plus qu’une affaire de jours, de semaines !! Bon allez, je vous l’accorde, de mois… car le 23 février 2009 verra la sortie de leur nouvel opus « The Bridge ; concept of a culture ».
Cet album nous réserve des featurings de grande classe ( Busta Rhymes, Snoop, Q-Tip…etc) mais quel rappeur aurait pu refuser l’invitation? Bref, des habitués du genre, les représentants actuels du Grand – Hip Hop.
Aux plus jeunes d’entre vous qui veulent connaître le premier pur morceau de hip-hop ayant fait le tour du monde, je recommande : « The Message ». Un titre qui arme les consciences contre le déterminisme social, à la racine d’un mouvement révolutionnaire tendant à passer un Message. Pour les plus vieux, ce titre est aussi un grand classique funky de début de soirée au New Star Flash Laser Light Action Club.
Savourez !!