Il y a peu, le multi-artiste Grems avait annoncé son retrait du rap game. Il est pourtant de retour avec l’album « Sans titre 7 ».
Qui l’eu cru? Grems aussi connu pour son stylo que son coup de crayon ne revient pas avec un petit EP, mais avec un album de rap bien calibré. Un LP audacieux dans le son, périlleux dans le flow et toujours incisif dans les lyrics. Sans Titre 7 se décline en 17 morceaux qui ont tous un titre, eux, parmi lesquels trois featurings: Le Jouage, C-Sen et Hedi Yusef.
Du sampling, de la découpe, beaucoup de découpe, des bons beats.. car c’est la base de tout. Voilà pour le décor. Le personnage lui n’a pas tant changé. Grems s’illustre dans un rap automatique, parfois surréaliste et brouillon. Un langage brut, vulgaire mais instruit:
» J’suis dans ta chatte, J’suis bien… » extrait du titre L’origine. feat Le Jouage
Tantôt introspectif et dansant, le son de Grems sort de la mêlée. Grems confirme qu’il est un artiste complet qui de la pochette à la production propose un travail sérieux et hyper stylé. C’est du hip hop « aware » comme dirait Jean Claude.
Grems – Sans titre 7 / date de sortie 19/01/2018 (Gremsindustry & Migal production)
#fautsuivre
#archives #interview
https://www.youtube.com/watch?v=_GSwDKcp5dY