Les prémices d’un tube de l’été ? Il se pourrait bien que se soit la success story de Her, avec leur titre Quite Like qui fait beaucoup parler de lui depuis quelques jours.
Langoureux, le morceau groove autour d’un rythme exotic, en demis-teintes : chaud. Le chanteur laisse échapper de légers soupirs sur les fins de phrase accrocheuses et les choeurs qui ne sont pas sans rappeler MGMT, Empire of the Sun ou les Bee Gees (selon), posent une ambiance irrévocablement sex.
En tout cas, les quelques notes de guitares égrainées ça et là font l’effet du soleil sur la peau, des glaces à l’eau et du sable sous les pieds. Mais aussi dans le tête… On les rejoue encore une fois, ou deux ?
Et puis on se laisse porter et on écoute les paroles, le titre est addictif. C’est là qu’on imagine : une suite. L’artwork qui accompagne le titre est sans équivoques. Tendance très 80’s mais pas ringarde pour un carat : résolument moderne.
Alors qui se cache derrière ses guitares sensuelles, et ce riff polisson ?
Her c’est un duo 100% mec. La dualité ? C’est ce qui anime le titre, la voix douce et intime du chanteur contre la basse qui balance, doucement mais c’est aussi ça Her. Sans oublier un brin de torture dans les paroles, on a dit sexy donc rebelle !
Mais ils revendiquent une chose : se sont les femmes, toutes les femmes qui les ont inspirés !
Her est donc pour nous les femmes ? Paroles ou promesses : on en veut encore !
On écoute aux portes pour vous donnez très vite des nouvelles.
Marika D.