« Here it Is: A Tribute To Leonard Cohen ». Tout est dans le titre ou presque ! Initié par le label Blue Note, cet hommage au regretté songwriteur Canadien réunit un casting de luxe. Sous la houlette du proche et talentueux Larry Klein.

Certes, au niveau de l’originalité on a vu mieux qu’un disque hommage à Leonard Cohen ! Mais à label de qualité, projet de qualité. Les douze titres figurants au tracklisting sont ainsi interprétés par des artistes accomplis. En provenance d’horizons différents, tels que Norah Jones, Gregory Porter, Iggy Pop, ou encore Peter Gabriel. Tandis que les clés de la production ont été confiées à Larry Klein, ami de longue date de Leonard Cohen. Et dont la disparition n’a nullement étiolé l’intensité du lien les unissant.
« Leonard Cohen était mon ami depuis 1982 et pendant les 15 dernières années de sa vie, nous étions devenus très proches. Il était sans doute mon ami le plus drôle et le plus sage et quelqu’un que j’ai immensément aimé. A sa mort, je me suis retrouvé à reprendre régulièrement ses chansons en compagnie d’autres artistes avec lesquels je travaillais. L’une des raisons, bien sûr, est que ces chansons étaient formidables – en un sens, Leonard était le plus grand songwriter pop de tous les temps – mais je le faisais aussi pour le garder auprès de moi. »
L. Klein

Tracklisting :
- Steer Your Way – Norah Jones
- Here It Is – Peter Gabriel
- Suzanne – Gregory Porter
- Hallelujah – Sarah McLachlan
- Avalanche – Immanuel Wilkins
- Hey, That’s No Way to Say Goodbye – Luciana Souza
- Coming Back to You – James Taylor
- You Want It Darker – Iggy Pop
- If It Be Your Will – Mavis Staples
- Seems So Long Ago, Nancy – David Gray
- Famous Blue Raincoat – Nathaniel Rateliff
- Bird on The Wire – Bill Frisell
Le dernier extrait dévoilé est une reprise de Nathaniel Rateliff. Grand fan devant l’éternel de Cohen, le folkeur Américain propose une relecture tout en sensibilité de l’illustre « Famous Blue Raincoat »
#Deluxe
Here it Is: A Tribute To Leonard Cohen / Date de sortie : 14 octobre 2022 chez Blue Note Records.