#Wooof Your Daily canine Zine. Entendez les aboiements de Horndogz. Ce trio français fait hurler les cuivres et injecte du « fonk » dans nos life avec un premier album au casting très prometteur (sortie le 31 mars 2014 chez Uptone Records).
Indice de satisfaction 63%
Les amateurs du Funk qui tache made in France réagiront certainement au doux nom de Malka Family, ce groupe « acid-jazz » des 90’s. C’est bien eux: Eric « Schizzadelic » Rohner, Gilles « C-Freak » Garin et Rico « Adiko » Kerridge. Ces trois musiciens se sont retrouvés dans l’urgence pour assurer les cuivres pour la formation légendaire Funkadelik / Parliament lors de sa tournée française. Il se sont alors baptisés Horndogz.
Ce trio canin qui occupe habituellement les fonds de scène passe au premier plan avec #WOOOF Your Daily canine Zine un album qui rassemble pas mal de pointures, des artistes pour lesquels ils ont aussi assurer les cuivres durant leurs expériences. Parmi eux : Amp Fidler, Fred Wesley, Dj Dee Nasty, Bibi Tanga, Blitz The Ambassador, Juan Rozoff, Mary Griffin et j’en passe.
Nul ne doute qu’avec cette pléiade d’invités on allait entendre de la r’n’b de fillettes.#WOOOF n’est pas un aboiement de yorkshire. C’est une meute funky qui se vit. Tous les musiciens de cet album ont de la bouteille, une sacré expérience du live qui transpire le bon vieux Rhythm And Blues teinté de hip hop et de jazz.
#Wooof est un album qui sent la sueur, pour ne pas dire la bave. C’est très loin des arrangements retro-futuristes du moment. Le son est un peu daté, mais le son est bon; Idéal pour ceux qui aiment entendre sonner de vrais instruments avec de vrais musiciens.