Paru fin juin 2019, Bath Full of Ecstasy, le septième album de Hot Chip a réussi à traverser l’été. Il résonne encore en écho sur cette rentrée servi par un clip ambiance rétro-gaming.

Beaucoup de rétro et de kitch caractérise l’esprit de Hot Chip, le clip de Bath Full of Ecstasy (mettant en scène d’un youtubeur chroniquant le jeu du même nom) et cette pochette qu’il est encore difficile d’accrocher dans son salon tant elle fait mal aux yeux. C’est le penchant acid house de leur musique qui rejaillit sur leur artwork. Pourtant Bath Full of Ecstasy est bien plus synth-pop que leur précédent opus.
Le clip de Bath Full of Ecstasy est un peu une allégorie de la musique de Alexis Taylor et sa bande:
On retrouve chaque membre du groupe dans sa quête et délivrant le royaume ensorcelé. Chaque personnage doit faire revenir les mélodies et les couleurs, avec l’aide de la fée Bubblebath, d’un micro et de sympathiques personnages, afin de ramener la joie au sein du royaume.”
La joie au sein du royaume; Un bien beau projet me direz vous. Une ambition qui va jusqu’à la chromothérapie de la pochette. Les couleurs de l’arc-en-ciel chatouille l’hormone du bonheur tout comme la musique de Hot Chip qui a chaque album nous laisse son petit lot de ccansons intemporelles; Du genre de xelles qui nous suivront peut-être toute la vie. Mention spéciale au titre Echo qui est déjà dans notre ‘all time playlist’.
Faire de la pop qui fait danser reste un des objectif prioritaire de Joe Goddard et sa bande et à l’heure ou sort le nouveau Metronomy (chronique imminente) il nous paraissait indispensable de donner un coup de rétroviseur sur cet prouesse estivale. Un disque qui sent bon le lâcher prise.. Tellement! Que nous allions oublier de vous en parler dans les vapeurs de l’été. C’eut été bien dommage. Avec presque déjà vingt ans de carrière au compteur, le group Hot Chip n’a rien perdu de son authenticité et de son envie de nous faire tripper.. partager .. danser!
Hot Chip – Bath Full of Ecstasy / 21/06/2019 (Domino records)
