L’album des beaux jours a un gout de Hot Chip, de Talking Heads, de LCD Soundsystem. Oui ! le premier album de Husbands a un gout de fruit.
Electro pop, synth pop, nu disco, pop lo-fi.. quoi d’autre ? et bien.. Bonne musique ! c’est pas mal non ? La scène pop marseillaise s’est réuni autour d’un projet dont on vous parle depuis belle lurette. Mais il se trouve que ce qui n’était qu’un acte de naissance se transforme en acte de jouissance.
De la jouissance passive.. Je vous donne quelques astuces sur la manière d’écouter ce premier album de Husbands : En bagnole fenêtre ouvertes (oubliez la clim!). Entre amis, à l’apéro avec un verre de tinto de verano. En ce moment, c’est le printemps, profitez-en. Un jour de mistral, en bricolant à la maison. Pour danser, En fin de soirée, ça marche aussi..
Bref, c’est incontestable, l’album Husbands fait partie de ces disques passe partout. On a donc la confirmation c’est bien de la pop. Une pop qui sait quand même se montrer intimiste et mélancolique par endroits. Je ne doute pas qu’une synchro sur une publicité TV donnera prochainement à Husbands le coup de projecteur qui va bien.
Ah au fait, je vous les présente. Alors Husbands c’est Kid Francescoli (projet solo ici + interview), Oh! Tiger Mountain et Simon du groupe NASSER.