Interpol confirme son sixième album studio
Interpol vient d’annoncer la très bonne nouvelle sur la toile… en direct live de Mexico ! Le trio new-yorkais le plus classieux du rock indé accouchera cet été de « Marauder ». Son sixième album studio.
Quatre ans après son opus anagramme « El Pintor », Interpol revient avec un nouveau long format. Paul Banks et sa bande l’ont confirmé eux-mêmes lors d’une conférence de presse. Un événement que le trio avait choisi de retransmettre en temps réel sur sa page facebook ainsi que sa chaîne youtube. Profitant également de l’occasion pour en dévoiler un premier extrait intitulé « The Rover ».
Exercice peu coutumier pour le groupe, « Marauder » a été conçu sous la coupe d’une collaboration avec un producteur. En la personne de Dave Fridmann (Mercury Rev, MGMT ou encore Mogwai).
Quant au visuel, il représente un cliché de Elliott Richardson, le procureur général qui démissionna en 1973. Non sans avoir préalablement avoir refusé d’obéir aux ordres du Président Nixon en pleine période du scandale du Watergate. Tout un symbole.
Tracklisting :
1. If You Really Love Nothing
2. The Rover
3. Complications
4. Flight of Fancy
5. Stay in Touch
6. Interlude 1
7. Mountain Child
8. NYSMAW
9. Surveillance
10. Number 10
11. Party’s Over
12. Interlude 2
13. It Probably Matters