Interpol dévoile le second extrait de son nouvel album « The Other Side Of Make-Believe ». Et clôture en prime le parabolique diptyque vidéo signé par Van Alpert.

Premier single du disque « The Other Side Of Make-Believe », « Toni » lançait les festivités. Celles d’un battle de danse orchestré par le réalisateur Californien Van Alpert. Le clip (à retrouver ici) en appelait à une seconde partie publiée quelques jours plus tard. Illustration du morceau « Something Changed », la vidéo se focalise désormais sur trois des personnages de l’histoire, dont Paul Banks.
« La réalité et la rêverie convergent et nos deux personnages principaux se retrouvent dans une sorte d’état onirique – poursuivis inexorablement par une figure inquiétante (jouée par moi-même). Les vies respectives des trois personnages sont entrelacées dans une nébuleuse de peur, de châtiment, de désir et de défis. »
P. Banks
Sous la forme d’une course-poursuite joliment allégorique, Van Alpert imprime une progressive mise sous tension. Pour un résultat très en adéquation avec la chanson.
La boucle est bouclée. Et Interpol livre un aperçu luxueux de son septième opus.
#PetitsPlatsDansLesGrands
Interpol – The Other Side of Make-Believe / Date de sortie : 15 juillet 2022 chez Matador.