Bousculé dans ses habitudes de composition, Interpol a relevé le défi imposé par la pandémie. « The Other Side Of Make-Belive », le septième album de la formation New yorkaise, paraîtra cet été.

Comme tout un chacun, Interpol a dû se plier à la loi dictée par le fucking covid. En 2020, et pour la première fois de leur histoire, Paul Banks et sa bande ont débuté à distance l’écriture de leur futur disque. Un processus créatif inédit qui a poussé le groupe à renforcer plus que jamais sa connivence intrinsèque.
« Habituellement nous composons ensemble en live, mais pour la première fois je n’ai pas crié par-dessus une batterie. Daniel (Kessler, le guitariste du groupe, ndlr) et moi possédons une chimie suffisamment forte pour que je puisse imaginer comment ma voix pouvait compléter les démos qu’il m’envoyait par email. Alors de mon portable, je pouvais refuser les propositions, identifier les mélodies porteuses et pour la plupart en saisir discrètement le message. »
Paul Banks
En 2021, le trio a pu se réunir dans les montagnes des Catskills. Finalisant ainsi ensemble son travail sur « The Other Side Of Make-Belive ». Le tout sous la double égide experte de Flood (Depeche Mode, PJ Harvey) et Alan Moulder (Placebo, U2).

Tracklisting :
- Toni
- Fables
- Into the Night
- Mr. Credit
- Something Changed
- Renegade Hearts
- Passenger
- Greenwich
- Gran Hotel
- Big Shot City
- Go Easy (Palermo)
Le single « Toni » a déjà fait l’objet d’un clip support mettant en scène un véritable battle de danse. Premier volet d’un diptyque signé du réalisateur Californien Van Alpert.
#TheStoryContinues
Interpol – The Other Side Of Make-Believe / Date de sortie : 15 juillet 2022 chez Matador.