Isaac Delusion (LIVE REPORT)
Isaac Delusion était le 29 janvier au Poste à Galène (Marseille). Live Report.
En première partie d’Isaac Delusion, se produisait Holy Two, groupe formée par un batteur, un guitariste chanteur et une chanteuse au synthé. Le groupe surprend par sa jeunesse, et une forte détermination. Les voix sont envoûtantes, les morceaux tiennent la route. Partant du petit groupe de supporteurs devant de la scène, ils arrivent à éveiller la curiosité d’un public surpris.
C’est de manière timide que s’installe Isaac Delusion, sur la scène intimiste du Poste à Galène. Le quatuor emplit l’espace et ne semble pas trouver ses marques. Le chanteur en contraste physique total avec sa voie perchée, lance le concert.
Le second morceau, le pourtant pêchu « Early Morning » s’entonne tranquillement. Puis rapidement, le groupe trouve ses marques, le bassiste s’enflamme, dansant avec son instrument, transpirant et disparaissant sous sa chevelure, entrainant ensuite le pianiste et percussionniste.
La sauce a pris. Les musiciens s’échangent les instruments, prennent en main l’espace de la scène puis la salle, l’entraînant, à danser, battre le rythme, allongeant les morceaux. Ils s’offrent et s’ouvrent, diffusant cette pop aérienne et hypnotique l’amendant de leurs influences world et dub.
Isaac Delusion racontent et partagent leurs aventures, irradiant le public d’une joie insouciante, insolente et tellement communicative, de cette soirée diluvienne. Midnight Sun.