Débordé par l’air du temps, aspiré par le tout venant, nous n’avons pas pris le temps. Pas pris le temps le jour J de commémorer la vie, la carrière de Jacques Higelin. Il nous a quitté le 6 avril.

Tel qu’il était dans la vie, Jacques Higelin se donnait aux autres, à son public, à la musique. Dans cet élan d’altruisme, Mesdames et messieurs; je vous fait par du courrier des lecteurs ;
Hello Iggy!ça me déçoit beaucoup et ça me fâche même “un peu beaucoup” que MusikPlease ait fait un tel raté. Plutôt inhabituel. Merde, c’était un rocker, un poète, un artiste engagé, un propulseur, un troubadour; tu arrivais triste à un de ses concerts parce que tu étais encore dans tes problèmes quotidiens, et en quelques heures, il te requinquait, te redonnait la joie de vivre. Pas un mot.., ça me fait mal. Fais passer mon message si ça ne te dérange pas. On ne me fera pas croire que la rédaction de MusikPlease est trop jeune pour le méconnaître.
C’était hier à à 15h30 au père Lachaise. Journée harassante car je suis parti tôt le matin pour revenir tard hier soir. Mais je n’ai pas regretté le déplacement. Ce n’était pas un enterrement mais comme un dernier concert. Voir toute cette foule envahir le Père Lachaise, reprendre ses chansons en coeur. Pas de larmes, pas de débordement, une ambiance festive, des ballons, le partage d’expériences vécues avec lui, et cette tristesse intérieure à chacun.
Et puis en final, 3 chansons choisies par ces enfants: Parc montsouris (“je vis par vie, je la rêve »; grain de poussière «je ne suis grain de poussière!ière, fils de la Terre et du vent… fils du soleil et du vent »; le berceau de la vie « 24 heures sur 24, mon coeur bat, mon coeur, et quand il tombera en panne, ne t’inquiète pas, car le tien continuera de battre, comme le coeur de mes frères, d’amour et de colère à travers le mien, … mais bébé la mort, la mort est le berceau de la vie »…Et puis Arthur H qui entame « Pars » avec la foule « Pars, et ne te retourne pas! »
Allez, bises et sans rancune, je continuerai quand même à lire MusikPlease.Bonne journéePatrick ;o)
Depuis Patrick a écrit un ultime Live Report en hommage à M. Higelin :
#ASuivre