Pour sa première édition, le festival Jardin Sonore a placé la barre très haut. Vitrolles accueillera donc, entre autre, Asaf Avidan, Les Négresses Vertes, L’impératrice, Theo Lawrence & The Hearts, Sammy Decoster, MNNQNS… Bref, que du beau monde.
Quelle excellente surprise que ce nouveau festival à deux pas de Marseille ! Touchant à tous les styles musicaux, mais avec une exigence de qualité, Jardin Sonore fera son baptême du feu les 22 et 23 juillet 2018. Et ce qui ne gâte rien, la soirée d’ouverture de dimanche est entièrement gratuite. Bien sûr, les plus grosses têtes d’affiche seront pour le lundi, mais la démarche est de toute façon fort louable.
Demandez le programme :
Dimanche 22 juillet :
Soirée éclectique avec d’un côté les platines de BOOTLEGGERS UNITED (DJ ZEBRA VS DJ PROSPER) et de 45 Live, mais aussi l’électro pop gracile de L’impératrice . Quand à MNNQNS, c’est la sensation rock français du moment. On en profite pour vous présenter leur dernier clip, sorti voici quelques jours en live session :
Lundi 23 juillet :
La grosse tête d’affiche est bien sûr Asaf Avidan, qui viendra présenter son univers unique, en acoustique et en solo pour sa seule date dans le sud est de la France.
Que dire du retour des Negresses Vertes ? Que les premiers échos de leur tournée autour des 30 ans de Mlah sont excellents et que leur show devrait être très caliente !
Candidats au concours de l’Eurovision cette année, Madame Monsieur n’est pas forcément l’artiste que l’on attend le plus. Mais leur pop calibrée pour les radios devrait fédérer le public du festival.
Theo Lawrence est l’un de nos gros coup de coeur de l’année. Leur soul matinée de blues sera certainement sublimée en live. On en profite là aussi pour vous présenter leur tout dernier clip :
Son dernier album Sortie 21 étant une petite merveille de folk rock poétique, nous retrouverons avec plaisir Sammy Decoster lors de cette soirée qui se présente sous les meilleurs hospices. Surtout que le collectif 45 Live sera une nouvelle fois là pour nous faire danser.