The Paradox: Le jazzman français Jean-Phi Diary et le DJ Jeff Mills sortent un album de jazz électronique tout à fait inédit à partir de claviers, piano et boite à rythme TR-808.

Tu connais Jean-Phi !!?? Mais si ! Tu connais Jean Phi; Jean-Phi Diary est un pianiste d’origine guyanaise qui sévit avec ses touches du coté d’Oxmo Puccino ou encore Phoenix. Donc forcément, tu l’as déjà ententu. Quand à Jeff Mills, (aka alias jazz Millsart) on ne le présente plus.. Si ?
Et bien Jeff Mills est un pionnier de la techno made in Detroit. Il s’est toujours évertué (à l’instar de Carl Craig) à faire sortir la techno de son pied carré au sens propre et au sens figuré. Que ce soit pour ses projets “arty” ou encore au pied de notre pont du gard. Un “one shot” unique avec un orchestre philharmonique au bord du Gardon et surtout tout près du plus illustre aqueduc romain.
Toute une histoire. Une histoire de la techno que Jeff Mills fait encore avancer avec ce projet, ce duo baptisé Paradox.
des morceaux enregistrés en temps réel, et reflète des actions spontanées capturées qui concèdent l’honnêteté et de la vérité.
confie Jeff Milles
The Paradox : Counter Active / Novembre 2020 (Axis Records)
#Simple&Jazzy