Avec son premier long format, la canadienne Jessie Reyez impose une R&B rassurante et innovante. BEFORE LOVE CAME TO KILL US.

Avant que l’amour arrive pour nous tuer méritait des lettres capitales. L’emploi de la majuscule est d’ailleurs le lot des 14 titres de l’album. 14 chansons qui de baladent entre une nu-soul audacieuse, un phrase hip hop et les canons classiques de « la » R’n’B (ou « du » Rhythm’n’Bluses 2.0 pour les puristes). 14 titres très différents servis par une voix puissante et unique…
… Ou presque; Deux rappeurs, 6LACK sur IMPORTED et Eminem sur COFFIN, sont invités sur l’album BEFORE LOVE CAME TO KILL US. Juste ce qu’il faut en terme de featuring. Ce premier album succède donc à deux EP Kiddo et Being Human In Public et confirme Jessie Reyez dans le carré des artistes soul sur qui il faut compter. La canadienne entrée dans la musique par la danse hip hop met aussi ses origines colombiennes à l’honneur sur le titre LA MEMORIA. Cette chanson apporte d’ailleurs la latinité qu’il faut pour faire de cet album l’album de variété internationale du moment.
Mais outre ce coté qui peut plaire à tout le monde. Jessie Reyez apporte de véritables belles chansons comme la ballade DO YOU LOVE HER, le puissant I DO et encore COFFIN, son titre avec Eminem. De belles chansons sur un palette musicale assez large. Mais la puissance que Jessie Reyez met dans chaque chanson ne laisse pas beaucoup de place au doute. On tient ici une des voix de la décennie 2020.
Jessie Reyez – BEFORE LOVE CAME TO KILL US / 27/03/2020 (Island – Universal) site officiel
#force