Jhené Aiko toutes voiles dehors; Après un début dans l’ombre, de nombreux featurings et quelques faux départs, Jhené Aiko sort son EP Sail Out le 27 avril chez Def Jam / Universal.
Sail Out (sorti en 2013 aux Etats Unis) apporte un petite pulvérisation de douceur dans un monde de brutes. Oui, c’est bien dans le hip hop que Jhené Aiko a fait ses classes depuis plus de 10 ans. D’abord invitée par Big Sean, H.O.P.E puis Drake (pour qui elle a récemment introduit le set à Coachella); Jhené Aiko a aussi assuré les premières parties de Nas et Lauryn Hill.
C’est à son tour d’inviter des artistes sur son projet. Pas moins de quatre featurings sur les sept titres qui composent son EP Sail Out. Dans le détail : Vince Staples, Kendrick Lamar, Childish Gambino et Ab-Soul. Il nous reste donc deux titres en solo plus un freestyle en bonus track.
Pour décrire le style musical de Jhené Aiko, on pourrait de mentionner The Weeknd, Drake et Frank Ocean pour la voix, celle d’une petite fille qui aurait fumé du Morcheeba. Sortez les voiles ! C’est un avant gout de son album Souled Out.